ISO 22000:2018 Systèmes de management de la sécurité des denrées alimentaires — Exigences pour tout organisme appartenant à la chaîne alimentaire
Cette certification s’adresse aux industries du secteur agro-alimentaire. Les produits alimentaires sont très sensibles et susceptibles de faire face à plusieurs dangers (infections, maladies, voir la mort). La certification ISO 22000 relative au management de la sécurité des denrées alimentaires permet aux industries de :
Identifier les menaces liées à la sécurité alimentaire
Un dispositif adéquat, des agents avisés et un contrôle de pointe sont des ingrédients pour identifier au plus vite toute forme de menace pouvant nuire à la qualité et la réputation de vos produits alimentaires.
Une mauvaise réputation dû à une menace peut conduit directement à un déclin graduel de votre produit, car il s’agit de santé.
Ecarter les risques
L’art d’éliminer le cheval de Troie sans impacter sur l’activité et la circulation des biens. En suivant surtout la règle des 5 zéro (Zéro stock, Zéro défaut, Zéro papier, Zéro panne, Zéro délai).est à prioriser.
ISO 22000 vous permet de mieux cadrer votre production ainsi que vos activités connexes afin d’assurer une sécurisation complète de tous vos produits.
Rassurer les acteurs de la chaîne mondiale d’approvisionnement en denrées alimentaires
En facilitant le franchissement des frontières par les produits et en délivrant des denrées fiables aux consommateurs.
ISO 22000 est une marque internationale accréditant vos produits. L’externalisation de vos activités peut se faire de manière fluide.
Votre entreprise prendra facilement une dimension internationale
Rassurer vos clients
L’alimentation impacte sur la santé. Les clients soucieux de ce fait, donnent une attention particulière à ce qu’ils consomment.
ISO 22000 vient pour enlever le doute installé dans l’esprit du consommateur.
Vos clients étant confiants, il y’aura cependant pas d’obstacles psychologiques pour effectuer l’acte d’achat. La bataille de votre croissance se situera certainement sur un autre champ.