Le système de qualification & classification des entreprises et des laboratoires de BTP, ainsi que le système d’agrément des bureaux d’études, sont deux procédures mises en place par le Ministère d’équipement, du transport et de la logistique (METL) qui permettent de classer les professionnels desdits secteurs, selon leurs moyens techniques, financiers, matériels et humains afin de reconnaître leurs aptitudes à soumissionner aux marchés publics, sur la base d’un ensemble de critères et de conditions.

Pourquoi faut-il avoir un certificat ?

Plusieurs ministères et administrations publiques ont rendu, par un arrêté, ces systèmes applicables par leurs services. Obtenir son certificat de qualification & classification, devient ainsi une nécessité pour toute entreprise, laboratoire de BTP ou bureau d’étude qu’ils soient anciens ou de nouvelle création, désirant accéder aux marchés publics.

Qui a le droit d’obtenir le certificat ?

Toute structure exerçant dans le secteur BTP a la possibilité d’obtenir un certificat de qualification & classification quel que soit son:
– Ancienneté
– Expérience (avec ou sans référence)
– Capital humain et matériel

Comment obtenir le certificat ?

Grâce à une assistance et un accompagnement sur mesure de votre dossier par notre équipe d’experts en qualification & classification.

Vous êtes une entreprise ancienne ou nouvelle création ? Vous souhaitez soumissionner aux marchés publics ?
Vous avez le droit d’avoir le certificat de qualification & classification qui vous ouvrira sur de nouveaux horizons prometteurs dans le marché de BTP.

Nous vous accompagnons tout au long du processus de préparation et de constitution de votre dossier de qualification & classification, et cela, jusqu’à l’obtention de votre certificat.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter